Pages Navigation Menu

Votre guide pour le Maroc

Les ruines du Chellah à Rabat

Les ruines du Chellah à Rabat

Rabat n’est pas la ville la plus touristiques du Maroc mais c’est une ville idéale pour un stop de 2 ou 3 jours pour se détendre, profiter d’une grande ville et découvrir Rabat et ses environs.

Les ruines du Chellah sont parmi les incontournables lors d’une découverte de Rabat. C’est la raison pour laquelle nous publions aujourd’hui un billet dédié aux ruines du Chellah sur Blog Maroc! Découvrons ensemble les ruines du Chellah et espérons que ce site soit intégré à la liste de vos découvertes lors de votre prochain voyage au Maroc et plus précisément à Rabat!

La nécropole du Chellah, un passé riche!

Les restes visibles des ruines du Chellah proviennent essentiellement de la nécropole mérinide. Ce site se situe en périphérie de Rabat et est entouré de murailles.

La dynastie mérinide remonte au XIVème siècle.

La nécropole a été construite sur les restes d’une cité antique romaine. En se baladant dans les ruines du Chellah, on peut d’ailleurs apercevoir des restes de la cité romaine avec des notamment des piliers ou des pierres avec des inscriptions en latin.

Même s’il n’en reste plus aucune trace, les historiens considèrent que l’emplacement actuelle de la nécropole du Chellah était déjà occupé par les Phéniciens et les Carthaginois.

Chellah à Rabat

Un site qui possède un riche passé! A l’heure actuelle, le mélange de ruines arabes (nécropole mérinide) et de ruines romaines possède un charme particulier et font des ruines du Chellah un site historique majeur de la ville de Rabat.

Se rendre aux ruines du Chellah

Les ruines du Chellah sont un peu excentrées par rapport aux autres points d’intérêt de Rabat. Même si vous avez choisi de séjourner dans un hôtel dans le coeur de Rabat, un trajet en taxi sera nécessaire pour vous rendre aux ruines de Chellah (sauf si vous êtes un fan de marche).

 

Un lieu idéal pour se balader à Rabat

Les ruines du Chella sont idéales pour se détendre et se balader sur le site, au calme, loin de l’agitation des grandes artères de Rabat ou des ruelles bondées de sa médina.

Ruines du Chellah à Rabat

La nécropole du Chellah est d’ailleurs considéré comme l’un des sites les plus romantiques du Maroc. Vous y verrez de nombreux couples s’y balader et profiter du calme du site historique.

Au cours de votre découverte et balade dans le site des ruines du Chellah, vous aurez surement l’occasion de voir quelques cigognes qui survolent le site et qui ont décidés de poser leur nid sur les restes du minaret de la mosquée de la nécropole!

Comptez environ 1h à 1h30 pour prendre le temps de découvrir les ruines du Chellah sans se presser. C’est la seule et unique façon de s’imprégner de ce site magnifique. Nous vous recommandons de vous y rendre en fin d’après-midi, les couleurs sont alors magnifiques!

 

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge