Pages Navigation Menu

Votre guide pour le Maroc

Préparer une randonnée au Maroc

Préparer une randonnée au Maroc

Le sud marocain est la région la plus propice aux randonnées. Au cours d’un road trip dans le sud du pays, il peut être intéressant de consacrer 2, 3 jours ou plus pour une randonnée au Maroc.

Dans ce billet dédié à la randonnée, nous vous donnons quelques conseils sur le sujet. Ces conseils portent sur l’endroit à choisir pour faire une première randonnée au Maroc mais aussi sur les aspects purement pratiques liés au matériel.

 

Une randonnée sur plusieurs jours : l’option idéale

De nombreuses options sont possibles pour faire des randonnées au Maroc. L’option idéale (et souvent la plus populaire) est l’Atlas. Sur les contreforts de l’Atlas, il y a également de très belles randonnées à faire.

Vous l’aurez donc compris, les randonnées au Maroc, c’est plutôt dans le sud du pays.

Bien sûr, ce sont les options les plus populaires mais d’autres randonnées restent envisageables notamment aussi dans la nord du Maroc, dans les montagnes du Rif.

Randonnée au Maroc

Pour réellement profiter des randonnées au Maroc, il est préférable d’opter pour une randonnée de 2, 3 jours ou plus encore. Vous pouvez vous tourner vers une agence locale sur place pour être accompagné durant votre randonnée.

Si vous nous demandez notre avis sur l’endroit à choisir pour faire une randonnée au Maroc ? Nous vous conseillons les paysages minéraux du Jebel Saghro. Ce coin du Maroc a un petit air de Monument Valley et les paysages y sont magnifiques.

Des randonnées y sont possibles mais pour bien en profiter, il faut au moins y consacrer 2 ou 3 jours entiers.

Randonnée au Maroc

Cette région du Maroc est accessible depuis environ 4 heures de route depuis Ouarzazate.

 

Bien s’équiper pour une randonnée au Maroc

Pour préparer votre randonnée au Maroc, il est indispensable de bien s’équiper.

Tout d’abord, en fonction de la saison choisie, il peut faire assez chaud. Il est donc préférable de faire sa randonnée avec un sac à dos permettant de fixer des gourdes ou bouteilles pour s’hydrater.

Ensuite, de vraies chaussures de randonnée sont indispensables si vous partez randonner pour 2 jours ou plus. C’est plus confortable et plus safe pour les chevilles … Pour s’équiper à bon prix, nous vous recommandons de vous tourner vers Equipement Aventure, un site web spécialisé dans le matériel pour la randonnée : chaussures, vêtements, sac, …

Randonnée au Maroc

Si vous êtes un adepte du smartphone, vous pouvez prendre une batterie externe solaire qui pourra être rechargé pendant vos journées de randonnée.

Bien évidemment, le matériel classique d’une randonnée peut s’avérer aussi utile pour une randonnée dans le sud du Maroc.

 

 

Le sud marocain attire souvent pour ses charmants villages et pour les dunes du désert. Néanmoins, le sud du Maroc mérite aussi de s’y attarder et de le découvrir à pied au cours d’une randonnée.

D’autres billets sur le sujet seront publiés, notamment sur les meilleurs endroits pour faire des randonnées au Maroc.

Si vous envisagez de faire une randonnée au Maroc prochainement et que vous avez des questions ou interrogations sur le sujet, n’hésitez pas à commenter ce billet. Nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais !

Sur ce, nous vous souhaitons un bon séjour au Maroc et de belles randonnées dans les paysages sublimes du Maroc. Que ce soit dans le nord ou dans le sud du royaume !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge