Pages Navigation Menu

Votre guide pour le Maroc

Merzouga et ses dunes magiques!

Merzouga et ses dunes magiques!

Voir un désert de sable est surement dans le bucket list de la grande majorité des voyageurs. Et pourquoi ne pas passer une nuit en bivouac dans le désert?

Merzouga est l’un des endroits au Maroc où l’on peut voir de magnifiques dunes de sable. C’est d’ailleurs surement le meilleur spot pour voir le Sahara au Maroc et passer la nuit dans les dunes.

Voir le désert, une expérience à part entière

Pour celui qui n’a pas encore vu le désert, aller au Maroc pour voir le désert peut être l’objectif à part entière du voyage.

Le désert, au sens désert de sable, est un paysage fascinant qui ne laisse personne indifférent. Que l’on soit amateur de nature ou non, on ne peut qu’apprécier ce type de paysage.

Merzouga

Un voyage au Maroc est l’occasion de voir le désert et même d’y passer une après-midi ou une journée complète en dormant en bivouac à Merzouga.

L’équipe de Blog Maroc vous recommande d’y passer au moins 2 jours pour profiter du désert et de ses dunes mais aussi des environs de Merzouga qui est particulièrement intéressant!

Merzouga et l’erg Chebbi

A proximité du petit village de Merzouga se trouve l’erg Chebbi. Erg est le nom donné à un désert de dunes. L’erg Chebbi ou plus couramment appelé dunes de Merzouga est supérieur à 100 km²!

Situé à proximité de la frontière avec l’Algérie, il fait partie du Sahara. Le Sahara n’est pas constitué que de sables. Les environs de Merzouga font partie de ce désert même s’ils sont recouverts d’un mélange de sable et roches.

L’erg Chebbi est magnifique et lorsqu’il se profile à l’horizon avant d’arriver à Merzouga, le paysage est déjà bluffant!

Dunes de Merzouga

Néanmoins, pour profiter pleinement du désert, nous vous recommandons de passer du temps dans les dunes pour marcher, admirer le panorama mais aussi y faire quelques activités qui peuvent paraître étonnantes!

Un bivouac à Merzouga pour profiter des dunes!

Pour profiter d’un bivouac à Merzouga, l’idéal est d’arriver en tout début d’après-midi. Vous aurez alors le temps de rejoindre le bivouac à dos de dromadaire (au Maroc, on trouve des dromadaires uniquement des noms des chameaux!).

Vous pourrez alors profiter des dunes, grimper en haut d’une grande dune et admirer le coucher de soleil.

Il est possible également de vous essayer au quad ou au snowboard dans les dunes! C’est possible même si ça ne glisse pas forcément très bien!

Vous pourrez ensuite passer la nuit en bivouac et vous lever très tôt pour profiter des couleurs magiques du lever de soleil au cœur de l’erg!

 

Une expérience à ne pas rater au Maroc!

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge